Anreisedatum | Nächte | Erwachsene

Spezial Angebote

Vitalität Zusatzangebot

Für 50 € pro Nacht und pro Person:
Frühstück
3-Gänge-Abendessen in Bio Restaurant (ohne Getränke)
Teilnahme an täglich stattfindenden Kursen wie Yoga/Pranayama, Chi Gong, Grundkurs Meditation, aktive Waldspaziergänge

Zen Zusatzangebot

Für 140 € pro Nacht und pro Person: Frühstück 3-Gänge-Abendessen in Bio Restaurant (ohne Getränke)

60 Minuten Spa Anwendung Teilnahme an täglich stattfindenden Kursen wie Yoga/Pranayama, Chi Gong, Grundkurs Meditation, aktive Waldspaziergänge

Gratis Aktivitäten bei der Vitalität und Zen Offerte

Teilnahme an täglich stattfindenden Kursen wie Yoga/Pranayama, Chi Gong, Grundkurs Meditation, aktive Waldspaziergänge

PROGRAMME DETOX AYURVEDA 9 JOURS PANCHAKARMA

Un programme de ressourcement complet pour ressentir les bienfaits de l'Ayurveda

Dates : 18 au 27 octobre 2016


En sanscrit, le sens littéral de l'Ayurveda est la "science de la vie", le mieux décrit en anglais comme étant l'art de vivre.  C’est un système de médecine naturelle holistique, fondé dans l'Inde ancienne par les Rishis (Yogis éclairés, sages et voyants) comme cela est décrit dans les principaux livres de l'Ayurveda, la Charaka Samhita et Ashtanga Hrdadyam.

L’Ayurveda se base principalement sur un style de vie équilibré dans lequel les aspects physiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la vie sont tous en harmonie les uns avec les autres.

Selon l'Ayurveda, notre état naturel est un état de bonne santé, de bonheur et de bien-être intérieur. La santé se définit par un corps libéré de toxines, un esprit en paix, des émotions calmes, des déchets efficacement éliminés et des organes fonctionnant normalement. Dans un monde trépidant et stressant, notre système physique et mental accumule les toxines causant une détérioration dans le fonctionnement du corps. Cela peut affaiblir nos systèmes, ce qui ouvre la porte aux maladies chroniques, dégénératives et à des maladies non spécifiques. Le Panchakarma peut aider en inversant ces effets négatifs de la vie quotidienne. Il peut restaurer votre état naturel de santé et de bien-être par le nettoyage des toxines de votre corps, en apportant l'équilibre dans votre système et en améliorant les fonctions physiques. Il peut également vous soutenir dans ce processus en apportant des changements positifs dans votre mode de vie.

Le Panchakarma (Pancha = 5, Karma = action) est un terme utilisé pour désigner les cinq traitements ayurvédiques spécifiques qui se font la plupart du temps dans la nature purificatrice. Sur la base de votre état, votre constitution et vos besoins, le Yogi Manmoyanand choisira le traitement le plus approprié. Le traitement comporte trois phases: une phase préparatoire, le traitement principal et une phase de récupération. Après une surveillance attentive, le traitement principal est administré uniquement si le Yogi Manmoyanand est convaincu que vous êtes prêt.

Pendant toute la période, il est conseillé de se reposer au maximum physiquement et mentalement pour permettre d'obtenir un bénéfice complet du traitement ainsi que des conseils pour votre alimentation et votre mode de vie.

Au cours de ce programme le Yogi Manomoyanand élaborera des programmes de traitement pour répondre à vos besoins individuels. Un programme complet couvre l'alimentation, diverses techniques de purification et l'utilisation de remèdes à base de plantes, massages et autres pratiques holistiques.

Ce programme est l'occasion de bénéficier d'un traitement et des conseils d'un Yogi authentique qui a reçu la connaissance et la pratique de l'Ayurveda à sa source.

Ce programme comprend :
•    l'hébergement dans une chambre avec matelas « Greensleep », douche, peignoirs fournis
•    une consultation ayurvédique personnalisée avec une évaluation de votre pouls
•    un programme adapté et basé sur des conseils nutritionnels, des soins et des remèdes ayurvédiques
•    petits-déjeuners, déjeuners et dîners bio (tisanes comprises) basés sur les principes de régime ayurvédique
•    un soin ayurvédique par jour consistant en Abhyanga (massage à l'huile), Swedana (thérapie de sueur aux herbes), Shirodhara (coulées d'huile chaude sur le front)
•    petits bilans quotidiens avec le Yogi Manmoyanand et l'équipe tout au long de la semaine pour surveiller votre processus de purification
•    Conférences sur les principes ayurvédiques et séances "questions-réponses" certains soirs
•    Un environnement favorable dans la forêt qui fournit l'espace pour une vraie contemplation et une auto-guérison

Programme

Jour 1            
Arrivée à partir de 15:00 h et consultation individuelle avec le Yogi Manmoyanand. Votre programme individuel sera créé en fonction de la consultation individuelle.
Jour  2 à 8    
Soin ayurvédique quotidien (Abhyanga et Swedana, Shirodhara, Virechana, Basti, Nasya ...) + soirées de conférences sur les principes ayurvédiques et le mode de vie et promenades légères en forêt certains jours
Jour 9        
Recommandations individuelles pour la santé et le bien-être après le panchakarma, incluant des  conseils pour votre régime alimentaire, des exercices et un mode de vie sain
Jour 10    
Petit-déjeuner et check-out avant 12 h

Prix par personne pour 9 nuits en chambre double
Chambre Classique (14 à 17 m²)     3240 Euros
Chambre Confort (22 à 28 m²)    3420 Euros
Chambre Supérieure (32 à 38 m²)     3690 Euros
Supplément chambre individuelle    +360 Euros
La taxe de séjour est de 1,20 euros par jour et par personne   

Objectifs


•    séjour de bien-être pour la sérénité physique et mentale •    une meilleure compréhension des principes de vie selon l'Ayurveda
•    Éliminer les toxines et les conditions toxiques de votre corps et de votre esprit
•    Restaurer votre équilibre constitutionnel en améliorant la santé et le bien-être
•    Renforcer votre système immunitaire pour devenir plus résistant à la maladie
•    Inverser les effets négatifs du stress de votre corps et de l'esprit et ralentir ainsi le processus de vieillissement
•    Améliorer votre indépendance, votre force, votre énergie, votre vitalité et votre clarté mentale
•    Apporter la relaxation profonde et le sens du bien-être ainsi que la légèreté
•    des conseils pour l'alimentation, des pratiques d'exercices et un mode de vie sain à suivre à la maison

Choses à apporter avec vous
•    tout médicament que vous utilisez actuellement et qui ne peut être immédiatement arrêté
•    des vêtements simples, confortables
•    des chaussures non glissantes et confortables ; 2-3 paires de chaussettes
•    1 pull ou un châle pour vous garder au chaud
•    2-3 foulards pour couvrir votre tête et votre cou lorsque vous vous déplacez hors de la chambre
•    matériel de lecture essentiel (la lecture n’est pas conseillée pendant le processus de traitement)


Yogi Manmoyanand


Le Yogi Manmoyanand est l'un des rares professeurs en vie de la lignée Saraswati, qui remonte à l'an 800 av. J.-C. Il a vécu et pratiqué pendant 7 ans parmi un groupe d'ascètes dans les grottes de l'Himalaya.
Ses connaissances sur les diverses écritures yogiques et védiques lui ont été données par le Yogi Angadanand Saraswati qui voulait qu'il devienne un enseignant pour les étudiants de l'ashram, mais aussi pour les étudiants qui mènent une vie mondaine normale.
Pour les Yogis, l'Ayurveda est une pratique yogique (Sadhana) qui est donnée aux yogis authentiques après de nombreuses années de pratique réussie de Yoga. Les Yogis étudient l'Ayurveda en connaissant et en vivant la nature.
Le Yogi Manmoyanand a étudié et pratiqué la guérison ayurvédique et naturelle lors des 25 dernières années. Sa compétence dans ce domaine lui a permis les douze dernières années de donner des conférences et des séminaires à ce sujet dans différents pays.
Il a à la fois une approche traditionnelle et scientifique de l'Ayurveda et utilise uniquement des remèdes naturels pour les traitements et la thérapie, souvent cueillis à la main et préparés par lui-même.